Ça commence demain !

 Mais le mois anglais bien  sûr !

Comme chaque année Titine, Lou et Cryssilda nous font traverser la Manche pour un séjour dans la perfide Albion que nous aimons tant !

Le mois anglais 2015

très joli logo  trouvé chez Eliza

J’ai parcouru ma PAL avec gourmandise et la perspective de ce mois anglais m’a redonné l’envie de lire qui n’était plus là depuis un moment. Alors merci les filles !

Le hasard m’a fait remonter dans le temps, vers l’époque élisabéthaine. Un ou deux billets sont prévus là-dessus.

Et en guise de mise en bouche ou plutôt en oreille, voilà un petit peu de musique du temps de la grande Elisabeth.

LE musicien de cette époque était John Downland (1563-1626). Il a commencé sa carrière comme diplomate à Paris et a tenté pendant des années de devenir « Musicien pour le luth »  de la cour royale d’Angleterre. Il était reconnu dans toute l’Europe comme le joueur de luth le plus accompli de son temps, mais sa conversion au catholicisme l’a empêché de revenir à la cour de la très protestante Elisabeth 1ère. Ce n’est qu’à la fin de sa vie, en 1612,  qu’il a pu enfin obtenir ce poste auprès de James 1er.

john downland

J’ai découvert ce musicien il y a quelques années grâce à l’album de Sting , Songs from the labyrinth (j’en ai déjà parlé dans ce blog). 

On écoute ?

Et pour un petit complément  (in English of course !) :

mois anglais 2015

 

 

 

 

 

 

 

Cet article, publié dans Des choses, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Ça commence demain !

  1. Aifelle dit :

    Je ne connaissais pas la version de Sting. Je préfère quand même un chanteur classique. Bonnes lectures pour le mois anglais.

  2. Mind The Gap dit :

    Bon mois anglais à l’ingliche bad girl de la blogo ! Bises à toi… en plus il est pas mort Sting, même pas moribond…suis épaté !! 😀

  3. Syl. dit :

    Oh que oui, j’écouterai avec plaisir Sting !
    Bon mois So ! bisous

  4. titine75 dit :

    J’écouterai ce soir ce musicien dont le nom m’était inconnu, merci à toi pour cette découverte et pour ta nouvelle participation à notre mois anglais !

  5. Asphodèle dit :

    L’époque élisabéthaine, carrément ? Tu frappes fort là !!! Qu’est-ce qu’il est beau Sting, comme toi, je ne suis pas très lucide quand je le regarde et l’écoute en même temps ! 😉

  6. Une belle mise en bouche! j’aime cette musique! Pour le mois anglais Keisha a deux livres voyageurs qui m’appartiennent (dont un très court, des nouvelles de Trollope) et un plus long mais léger, facile, sympa Le bois du rossignol; va voir chez elle et s’ils te plaisent, demande-les lui.

  7. Ping : Mois anglais 2015, clap de fin | Les Pages de Somaja

Laisser un commentaire