The last ship … et autres

Ne croyez pas que je sois monomaniaque.

Quoique… en ce qui concerne Sting…

Il y avait dix ans que Sting n’avait pas sorti un album « à lui ».

Il y avait eu :

Songs from the labyrinth (2006) où il interprète des poèmes de John Dowland, accompagné au luth par Edin Karmazov. Album magnifique autant pour le choix des textes, la musique (il a pour l’occasion appris à jouer du luth) et la voix, cette voix qui épouse si bien cette époque élisabéthaine. Les morceaux parlés, extraits d’une lettre de Dowland,  sont d’une beauté et d’une sensualité !

 Puis il y a eu If on a winter’s night en 2009, florilège de chansons de l’hiver, des musiques celtiques, baroques, des inspirations du monde entier.

Et enfin Sting live in Berlin (2010), reprises de ses plus grands succès avec le Royal Philarmonic Concert Orchestra.

En 2013 il revient avec The Last Ship  à des compositions personnelles et des chansons inspirées de son enfance près de Newcastle, ville ouvrière victime  de la crise dans les années 80.

De superbes textes, sur fond de folk, de jazz ou de pop.

Cet album a été pensé pour devenir une comédie musicale à Broadway. Etonnant !

 

Challenge des notes et des mots chez Anne
Challenge des notes et des mots chez Anne

 

mois anglais

Cet article, publié dans Musique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour The last ship … et autres

  1. Syl. dit :

    Quelle belle voix… Il nous transporte dans d’autres temps.

  2. kathel2 dit :

    C’est fou, après « Winter’s night » je n’ai qu’une envie, aller mettre la tête dans le congélateur… Ce sont peut-être les 35 degrés du jour qui m’inspirent aussi ! Blague à part, j’adore sa voix aussi !

  3. anne7500 dit :

    Je l’ai vu à la télé, en récital « intime » à New York, superbe !! Je prends le lien (plus que quelques jours pour ce challenge, après j’arrête !)

    • somaja1 dit :

      Merci pour le lien. J’espère publier encore un billet pour ton challenge, mais je n’ai pas été aussi rapide que je l’espérais. En même temps, je me connais, je ne devrais pas être étonnée !

  4. Mind The Gap dit :

    C’est un très grand artiste. Je ne l’apprécie pas disons que je ne ressens rien quand je l’entends. Tant mieux s’il est revenu à un vrai album et non à des reprises car ce n’est pas bon signe dans une longue carrière….

    • somaja1 dit :

      Entre ses deux derniers albums personnels, il n’a pas fait que des reprises, au contraire. Il s’est essayé à d’autres choses dans d’autres registres musicaux, ce qui était plutôt courageux. Je sais, il ne ressemble pas à Mylène, mais quand même … 😉

  5. Didi dit :

    Bonsoir,
    une admiration que je partage j’adore l’entendre et le voir ! Hummm ça fait du bien merci !
    Bisous et @ bientôt

Laisser un commentaire