L’automne : les feuilles tombent, les tags aussi !

Deux petits tags m’attendent depuis quelques jours,

me voici enfin pour y répondre.

Je vais donc faire un 2 en 1 et répondre au Versatile Blogger Award si gentiment décerné par L’Or des chambres et au Girl Power tag pour lequel Asphodèle m’a pointée du doigt !

Allez, je me lance !

The Versatile Blogger Award ! Quel nom !

Je dois donc tout d’abord mettre le logo en évidence !

versitle-blogger

Voilà c’est fait…

Et je remercie chaleureusement L’Or pour avoir fait savoir à la blogo tout entière qu’elle m’aime … c’est pas un peu trop ça, L’Or ??? Mais merci quand même, merci, merci !

Maintenant je dois vous asséner sept choses sur moi… franchement je ne sais pas trop, je pense que jusque-là vous avez bien survécu sans en savoir trop, mais bon, puisque vous insistez…

1 – Je n’ai pas vraiment creusé l’affaire, mais je suis persuadée que dans une autre vie j’ai été un lézard ! Oui, j’aime le soleil, le chaleur et j’aime rester à ne rien faire pendant des heures ! En plus le vert me va bien, c’est une preuve ça, non ?

2- J’ai des pulsions meurtrières quand je pense à mon propriétaire et à l’agence censée « gérer » l’immeuble.  Pffffff ! Que d’énergie dépensée pour des problèmes qui ne devraient pas en être…. Comme si je n’avais que ça à faire ??? (cf. révélation n° 1)

 3 – Je voudrais tout savoir et savoir faire, sans avoir besoin d’apprendre (cf. révélation n° 1)

4- J’ai décidé de me (re)mettre au sport mais comme nombre de disciplines me sont interdites, tout ce qu’il me reste c’est la piscine… brrrr ! J’ai horreur de ça !!! Je n’aime pas la sensation d’être dans l’eau, et c’est toujours trop froid ! Ils affichent toujours 28 ° mais ils mentent, c’est sûr ! Les piscines sont gérées par des pervers ! C’est dit !

5- Je suis une radio addict, spécialement Radio France (c’est mon petit côté « Sauvons le service public !).

6- J’ai changé de boulot et je m’éclate !

sauf peut-être quand il faut se mettre à l’informatique

7- Mind The Gap pourrait vous le confirmer, je n’en rate pas une, je suis la reine de la boulette ! J’ai aussi été couronnée Miss catastrophe par mon entourage proche (heureusement qu’il y a la blogo pour me dire qu’on m’aime ! 😉 – il faut dire que chaque année je me fêle/casse/déboîte quelque chose. La semaine dernière je me suis cassé un orteil à l’aquagym… quand je dis que la piscine ce n’est pas pour moi !

Voilà, c’est fait !

C’est award ayant déjà bien circulé, je ne nomme personne pour prendre la suite, ce qui ne m’empêche pas de faire savoir ici que j’aime de nombreux blogs et donc de blogueurs (euses), que même si je ne suis pas très présente en ce moment, mes quelques passages chez vous me font un bien fou. Merci à vous !

—————–

Le tag proposé par Asphodèle maintenant.

logo-girl-power

1- Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à coeur, que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche.

Mon projet n’est pas futur, je suis en train de le vivre maintenant – changement de travail – et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant ! Pour autant, ce qui me tient à cœur maintenant, c’est de retrouver un rythme de vie normal, et avoir un peu plus de temps libre. J’y travaille (oups ! c’est peut-être pas le bon mot – on ne se refait pas !) mais vous voyez l’esprit de la chose ! Bref, reprendre les choses en main, comme un femme forte que je suis…ou presque ….

2- Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?

Sans hésiter : Londres. J’adore, je ne m’en lasse pas, j’y ai toujours le sentiment étrange que j’y suis chez moi. Mais j’irais volontiers passer des vacances dans les 4 autres villes, même si Biarritz et ses grosses vagues me font un peu peur (cf. révélation n° 4 plus haut).

3-Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un blog « déclic » ?

N’imaginez surtout pas que je sois une faible femme, non, non, non ! Mais sur ce coup là, je n’ai rien décidé du tout, c’est Syl. qui m’a installée à l’insu de mon plein gré dans mon blog précédent. Et comme j’aime bien « reprendre le pouvoir », j’ai fini par couper complètement le cordon et par m’installer ici. Mais je te rassure Syl. le vrai cordon n’est pas coupé, et il n’est pas prêt de l’être, tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça !

4- Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

Je ne pense pas que ce soit vraiment un bon plan : bosser 12h  par jour ! Tu pars,  les magasins ne sont pas encore ouverts, tu rentres, ils sont déjà fermés !

5- Ce soir tu dînes quoi ?

Je ne sais pas, je suis invitée à une petite fête d’un ami qui vient de prendre sa retraite. Des trucs mous sans doute… A cet âge là, il ne faut pasprendre de risques avec le dentier… heu… là, j’aurais peut-être pas dû…

6- Le produit de beauté miraculeux ?

Le sommeil paraît-il, mais pour moi ça ne marche pas, alors, les crèmes jour et nuit à la grenade (très bon anti-oxydant). Mais franchement je ne vois pas pourquoi on appelle ça produit de « beauté ! » Si ? Ça marche sur vous ?  Ah ! bon !

7- Qu’est-ce que le Girl Power pour vous au XXIème siècle ?

Au risque de décevoir MTG qui crie partout que je suis une Bad girl, je ne suis pas pour le Girl Power. J’aspire plus à voir arriver le jour où il y aura autant de chefs d’État femmes que d’hommes dans toutes les parties du monde.  Le jour où il y aura en alternance un Pape et une Papesse … Le jour où … il n’y aura plus besoin d’en parler.

Voilà Aspho ! Merci à toi Aspho, tu sais que j’adooore les tags ! 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour L’automne : les feuilles tombent, les tags aussi !

  1. Syl. dit :

    Tu t’es fait un bobo ! j’espère que tu n’es pas très handicapée !
    Je suis bien contente que tu t’épanouisses dans ton nouveau travail. Ca fait plaisir de te lire.
    Je serais à Biarritz… tu serais à Londres, on en ferait des voyages !
    J’ai sursauté à la baignoire ensanglantée… c’est dégueu !
    Bisous

    • somaja1 dit :

      La baignoire ? Et encore, tu n’as pas vu le « avant » ! 😉 Pour le bobo, oui, ça fait mal…il était tout noir, j’ai cru qu’il allait tomber, mais non, il tient et …bleuit ! bises

  2. Béné31 dit :

    Je suis complètement d accord avec toi pour la piscine : non seulement l’eau est plus froide que ce qui est affiché, mais en plus il faut mettre cet affreux bonnet et on a l’air de rien !!!!

  3. bladelor dit :

    J’adore tes réponses et ton humour !

  4. Asphodèle dit :

    Je te reconnais bien là ! Bobo le pied ? Tu as le chic quand même !!! 😆 Beurk la baignoire, c’est que tu peux être dangereuse, je vais faire attention à ne pas trop te contrarier !!! Et ravie que ton nouveau boulot soit à la hauteur de tes efforts ! Bises♥

    • somaja1 dit :

      Des efforts, il y en a encore beaucoup à faire, plus je découvre, plus je me rends compte qu’il y a à découvrir….ça n’arrête pas ! bises

  5. Mind The Gap dit :

    Hé hé j’adore tes réponses et les photos. Je confirme pour la bad-girl et la miss boulette…pas mal les 12h de travail par jour mais pas possible pour moi, je suis fonctionnaire.
    C’est marrant, hier j’ai rejoué au Scrabble pour la première fois depuis plus de 20 ans et j’ai placé Lézard…
    Gros bisous Somaja !

    • somaja1 dit :

      Lézard, bien placé ça peut raporter gros ! Bravo ! mais neprends pas trop d’avance quand même…
      j’aurais l’air de quoi, moi ?
      Sinon, pour un bon fonctionnaire, il ne s’agit pas de travailler 12h mais d’être sur son leiu de travail pendant 12h, toute la nuance est là. Je sais que tu peux y arriver ! 😉

  6. Soène dit :

    Hello Somaja,
    Mais dis donc, quand on prend sa retraite on n’a pas forcément un dentier, hein 😆
    Se casser un orteil dans la piscine, faut l’faire. Tu étais trop près du bord, ma pauv’ Cocotte 🙄
    Ca fait mal et faut attendre que ça se remette… Tu pars en charentaises alors ? 😉
    Bon, tu ne te livres qu’au minima, mais je constate que ton nouveau job te plaît, c’est important surtout si tu y restes 12 heures par jour 😆
    Hi hi hi, je ne savais pas que tu étais une Miss cata…
    Bref, à part tout ça, tout va bien pour toi !
    Gros bisous d’O.

    • somaja1 dit :

      Coucou Soène,
      Oui, les choses vont assez bien, mais il me faut encore du temps pour prendre la vraie mesure du travail; Je me fais des noeuds à la tête (je m’en tortille les orteils !) mais je sens que j’ai fait le bon choix. Pourvu que ça dure ! bises automnales

  7. Zut, je me rappelle avoir lu tes réponses mais j’étais sûre de t’avoir laissé un commentaire… Apparemment non ;0) Donc le voilà : tes illustrations sont très drôle à part celle de la baignoire qui fait froid dans le dos (je me demande de quel film cette scène est tirée). Sinon j’ai un côté assez lézard moi aussi et ma meilleure amie est comme toi : miss catastrophe, en quelques semaines elle s’est fait très mal et une fois ça a même fini par deux points de suture sur le crâne, pas marrant :0( Pour la piscine, oui, notre avis diffère complètement :0( Bisous et merci d’avoir répondu à mon tag !!

    • somaja1 dit :

      Ce quime rassure, c’est qe nous sommes très nombreux dans le genre catastrophe, et puis, ça contribue à faire vivre l’hôpital public ! Et à creuser le trou de la sécu, je sais, je vous présente toutes mes excuses..

  8. Didi dit :

    Quel plaisir de lire tes réponses, j’adore ton humour !
    Les gifs et photos sont terribles 🙂
    Contente que ton nouveau boulot te plaise et j’espère qu’il te donnera plus de temps à l’avenir pour les loisirs.
    Amicalement blog
    Bon Weekend
    P.S : j’attends la sortie du nouvel album de Julien Doré ♥

  9. Mélo dit :

    Lézardons ! Car le travail c’est la santé et ne rien faire c’est la conserver ! ;o)

    • somaja1 dit :

      C’est la période de l’année où j’apprécie le plus ces paroles de bon sens ! 😉
      Pr contre, en cemoment, je préfère lézarder au coin du feu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s